jeudi 4 août 2016

Bientôt l'école ... Cadeau pour Nanou !

Et oui, ça y est ...

Dans 1 mois, un tout petit mois, Victor aura fait sa première rentrée scolaire ... Que le temps passe vite !!! 


Depuis 3 ans, Victor va chez la même nourrice. Ce fut notre coup de cœur lorsque nous nous étions mis en quête de trouver une nourrice pour notre futur bébé (j’étais enceinte de Victor, de 5 mois environ..) et depuis, bah, on a JAMAIS regretté notre choix !!! On l'a même conseillé, il n'est pas rare que nous en fassions des éloges en public, avec des amis, la famille .. Bref, tout le monde connaît Nanou ! ;-)


Mais hélas, qui dit rentrée des classes, dit "Au revoir" Nanou. Un petit au revoir, car bientôt, Romane ira aussi chez Nanou, donc Victor la verra toujours, et puis, on passera la voir de temps en temps aussi ;-)

Bref, je ne voulais pas simplement lui dire "Merci", alors je me suis mise en quête d'un cadeau à lui offrir, lui laisser une trace du passage de Victor, et lui dire en quelques lignes combien nous la remercions pour son travail durant ces trois années ! 
Elle a su nous accompagner dans nos premiers pas de jeunes parents, a su guider Victor dans son développement psycho-moteur. Avec elle, il a vécu de belles sorties, des moments au RAM, des activités manuelles ! Nous avons eu cadeaux de fêtes des mères, fêtes des pères, et à Noël, il a toujours eu le passage du Père Noël au pied de leur sapin. 

Elle, elle n'est pas seule ! C'est aussi son mari, "Tonton", et ses deux filles que nous voulions remercier avec ce petit mot ! C'est aussi grâce à eux qu'elle peut s'épanouir autant auprès des enfants qu'elle garde et aussi avec eux tous que Victor a grandi ... 

Il fut déposer tôt le matin (6h) et récupérer jusqu'à tard le soir (21h30) ... Mais elle fut toujours là ! Prête à le prendre en cas de pépin (ou changement de planning, fréquent en tant qu'infirmière). 

On pouvait lui demander conseils et elle nous conseillai volontiers ... 

Bref, Nounou en OR !!! Qui, heureusement pour nous, pourra accueillir notre petite Romane lors de mon retour au travail ! 

Allez, j'arrête mon blabla et te montre ce que Victor fût fier de lui donner hier, "dernier jour" chez elle ... (Bon il y retournera peut être la veille de la rentrée ;-))


Pour commencer, et car Nanou boit du café, je lui ai commandé une cuillère à café personnalisée avec un Macaron en forme de cœur fait main en pâte Fimo et où la créatrice propose d'inscrire un message personnel (devant et derrière). Si cela t’intéresse, il s'agit de Créa'Fimo Gourmandise. Une prise en charge très rapide de la commande, entre le jour de commande et le jour de livraison, il y a eu à peine 1 Semaine ! (ça fait presque 1 mois que je l'ai reçu maintenant ..)

Je lui ai glissé également un CD qui nous a été offert par Nestlé et que nous avions déjà eu pour Victor il y a moins de 3 ans et à nouveau reçu pour Romane.. 

J'ai demandé à Victor de lui faire un dessin, mais il n'avait apparemment pas très envie au moment où je lui ai proposé car rien de bien flagrant ne fut dessiner (je m'y suis prise la veille pour le lendemain ..) Même lui n'a pas su bien me dire ce qu'il avait fait .. Bon, il y en aura d'autres.. Et il pourra lui en faire et on lui déposera ;-)

Et ce qui nous a fait remonter pas mal de souvenirs, ce fut cette carte où j'ai mis des photos de Victor à 4 moments différents : 3 mois (il a été chez elle alors qu'il avait à peine 2 mois et demi), 1, 2 et 3 ans .. J'ai fait le montage photo sur PhotoFiltre, imprimé, collé sur une feuille A5 de Scrapbooking, je lui ai écrit notre petit mot à l'arrière, puis plastifier le tout afin de bien protéger les photos (imprimées sur du papier standard) et afin que le papier ne se déforme pas trop ..
 
Comme il ne voulait plus dessiner, j'ai fait un cœur en pointillés et le but fut pour lui de relier les points .. Et hop, un cœur made in Victor ;-)

Alors, qu'en penses-tu ? 

As-tu fait quelque chose du genre pour remercier Nourrice/Crèche/Maîtresse ? Si oui, dis-moi tout, ça pourra donner des idées pour les années à venir et pour les autres lecteurs/lectrices ;-)

Bises à tous ! <3

Contact : mrpatatebaby@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...