jeudi 25 août 2016

{Back To School #3} Les Fournitures Scolaires ...



Qui dit "Rentrée Scolaire" dit "Liste de Fournitures" ... 

Et oui, Victor n'y a pas échappé, il a aussi eu une liste de choses à acheter et/ou prévoir pour le jour de la rentrée .. 

Dans son école (privée), pour ce qui est des cahiers et le reste du matériel, ce sera fourni, nous aurons une facture transmise à la rentrée pour participer aux frais.

Aujourd'hui, je te présente donc la liste fournie par l'école, avec ce que nous avons choisi et pourquoi lorsqu'il s'agit de réels choix avec positionnement personnel.

Allez, go ! 

(Je m'excuse par avance pour la qualité photo, mon APN me fait des traces sur chacune, et en plus, j'ai pris ces photos le soir, avant le couché du soleil, donc luminosité pas terrible, même après "retouches")


Il a donc fallu prévoir :  

3 boites de mouchoirs en papier


1 serviette de cantine en tissu avec un élastique
Ce n'est pas celle-ci que je voulais, mais chez Leclerc, il n'y en avait pas donc je lui ai pris elle, en pensant fortement lui en coudre une différente après la rentrée ... Quand il l'a vu, il m'a dit "Non, ça c'est pour les bébés !" Je lui ai donc expliqué que la maîtresse veut à élastique pour que chacun puisse mettre seul sa serviette et non devoir passer faire les noeuds à chacun ...



2 paquets de lingettes bébé
Je ne sais pas exactement à quel moment ils en auront besoin, mais voici celles que j'ai choisi de prendre ..


1 couverture (pour la sieste)

Il s'agit d'un plaid d'une grande dimension, que nous avions mais dont nous ne servions pas, donc ce sera parfait pour l'école ;-)


1 oreiller (pour la sieste)
Celui-ci, c'est celui que Victor a voulu prendre chez Ikéa (3,99€), mais j'ai peur qu'il soit un peut trop grand (30x60cm, et bien épais), donc ... 
Donc, j'ai également pris celui-ci chez Ikéa (1,90€) qui est plus petit (40x40cm, moins épais) au cas où.. 

Pour les deux, je vais confectionner des taies d'oreiller, ce qui me permettra un nettoyage plus facile et qui évitera de trop salir le coussin directement.



1 ramette de papier A4 80g



1 blouse en plastique pour la peinture 
(ou vieille chemise à manches longues)
Je sais depuis longtemps que c'est celle-ci que je voulais prendre à Victor pour l'école .. C'est celle que nous utilisons pour toutes nos activtés manuelles à la maison ! Elle est en plastique, donc la peinture ne traverse absolument pas, la pâte à modeler ne se glisse pas dans le tissu, elle se fixe dans le dos par un simple scratch et SURTOUT, il s'agit de manches longues avec à leurs extrémités un élastique qui ressert auprès du poignet et évite ainsi que la manche ne glisse lors des activités et donc ainsi de bien protéger les vêtements lorsqu'ils sont également à manches longues. Et puis, il sèche rapidement et au pire, un coup d'éponge et on retire le gros de la peinture ou autre..


1 verre en plastique marqué au nom de l'enfant
C'est un gobelet que nous avions déjà à la maison mais que nous n'utilisons absolument pas. Il était en lot avec un bleu, et c'est Victor qui a choisi d'apporter ce coloris à l'école ;-)



1 sac d'école (avec un change)


C'est un Eastpak Orbit XS Sunday Grey (format "mini"). 

Il l'a eu pour ses 3 ans par un couple d'amis qui ont 3 garçons, dont les 2 grands garçons en ont un chacun, et le troisième, qui sera dans la même classe que Victor, en aura également un. A eux 4, ils ont 4 coloris différents ;-) 

C'est une très bonne marque, dont les produits durent dans le temps, et qui sont garantis 30 ans, 30 ANS QUOI ! 

Romane aura un rose je pense, mais lequel ?? Il y a plus de 8 coloris rose en ce moment, parmi 43 au total !!! C'est fou tout ce choix !!!


La couverture et l'oreiller seront à mettre dans un grand sac plastique marqué au nom de l'enfant, je pense prendre un sac d'oreiller avec fermeture éclair (ceux dans lesquels se trouvent les oreiller lors de l'achat). Je mettrai le tout dans un grand sac que je laisserai à la maitresse le jour de la rentrée, et il aura dans son sac son change (au cas où), son tablier, son gobelet et sa serviette de cantine.


Préparer ses petites affaires me fait tout bizarre, très bientôt il ira à l'école ... Mon tout petit a tant grandi !


Et toi alors, à quoi ressemble la liste de fournitures pour la rentrée ? 
Quels sont tes sentiments en cette date qui approche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...