mardi 23 août 2016

{Back To School #2} Préparer les armoires ...


Avant de préparer les affaires scolaires et les étiquetages qui vont avec, il est temps de faire le tri dans les armoires .. 

Pour ce qui est des placards de Romane, je pense les faire lorsque Victor sera à l'école ... Je retirerai le 6 mois pour laisser le 9 mois et ajouter le 12 mois ... (ça grandit tellement vite ..)

Pour Victor, je m'y suis penchée hier et nous n'avons pas tout fait en une fois ...

Pour un grand de 3 ans, il est pratique de pouvoir lui faire essayer les vêtements dont on doute quant à sa morphologie actuelle... Le hic, c'est qu'au bout de quelques minutes, il se lasse et fait comprendre qu'il ne veut plus rien enfiler .. Alors je lui ai dit qu'on ne faisait que l'armoire et qu'après je lui sortirai la pâte à modeler .. Ce qui l'a motivé à fond .. Je sais, le chantage ce n'est pas bien, mais comme ça, il était fier de m'aider et de se dépêcher pour aller jouer.. Non ! Pas de panique, il était pas enfermé non plus, il pouvait partir et venir à son aise, le temps que je préparai les vêtements suivant à essayer..

Pour Victor, nous avons donc pu trier les vêtements de son armoire sur une matinée (environ 1h30) ... Il me reste sa commode à faire et les vêtements de tailles supérieures que nous avons et qu'il pourrait éventuellement mettre à la rentrée ... 


Voici mon tri en photos :

L'armoire et la commode de Victor qui m'attendaient ...

J'ai commencé par vider l'armoire et tout poser sur le lit et /ou sur son tapis .. (j'avais commencé avant de faire la photo..) Le petit + : il voyait la pile descendre et ça le motivé, car il voyait que c'était presque fini ..

Les tiroirs de la commode, pleins à craquer ..

Ma fameuse pile de vêtements en cours de construction ...

Lorsque essayer les vêtements devenait difficile pour Victor (tout de suite après les manteaux/vestes qui étaient au nombre de 4-5..), je me suis organisée en faisant 2 tas où je mettais soit ce qui devait être remis sur cintre, soit ce qui devait être retiré des placards pour tout replier à la fin pour ne pas faire attendre Victor inutilement .. 

Et voilà !!! Armoire triée et rangée ! 
Avec sur l'étagère du haut les draps, doudous/tétines de rechange dans un pochon, manteaux d'hiver, déguisements (il faut que je trouve une belle malle pour leur faire une réserve où ils pourraient se servir en déguisements..), CD.. 
Sur la tringle, j'ai mis un accessoire de rangement Ikéa où je range les pyjama afin que Victor puisse choisir seul son pyjama. Ils sont rangés 2 par 2 (beaucoup de place car repassage à faire..) avec le pantalon au milieu du haut, ce qui lui permet d'en prendre un sans renverser toute une pile ... 
Sur la tringle se trouvent aussi les joggings, les gilets, les Sweets, les Pulls, les Chemises et enfin le(s) manteau(x) de la saison en cours. 
En dessous, se trouvent 3 bacs blancs : 1 pour les slips, 1 pour les chaussettes hautes (au fond) et 1 pour les Soquettes (même principe, il se sert seul..) 
Dans la boîte "Drapeau Américain" se trouvent écharpes, foulards, bonnets, casquettes, maillots de bain et brassards. 
Au dessus de la boite, ce sont ses sacs à dos. 

Le sac où j'ai mis tout ce qui était petit ou juste avant de faire le tri de la commode et de descendre le tout au sous-sol pour les ranger par taille..


Et voici l'organisation de sa commode : 
1er tiroir : Les tee-shirt à manches courtes (à gauche) et à manches longues (à droite) 

2ème tiroir : Pantalons (à gauche) et Shorts (à droite)


 3ème tiroir : Les tailles à venir 
Il faut que je trouve un autre moyen car là, il y en a trop, ça ne rentre plus ... A moins qu'il y en ai certains qui lui aillent et qui passent alors dans les tiroirs du dessus et/ou dans l'armoire. 


Et toi alors, est-ce que la rentrée et/ou le changement de saison est signe de tri dans les armoires ? 


Rendez-vous jeudi pour un nouvel article "Back To School" ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...