mardi 3 mai 2016

Romane - Bilan 5 Mois !

Romane a eu 5 Mois dimanche ... Pfiou que ça passe vite !

Depuis 1 Mois, on peut dire qu'elle a bien profité... Sa prise de poids se voit à vu d’œil ... Ce qui est flagrant, c'est lorsque sur Instagram, on va voir le #romanemoisparmois, on voit bien que depuis son RDV des 4 mois elle a pris ... 

Je met d'ailleurs les photos des 4 et 5 mois pour que tu te rendes compte ;-)

Rappelles toi, il y a 1 mois, j’étais dans tous mes états, et j'avais partagé cette angoisse ici ...

Aujourd'hui je suis vraiment rassurée, même si il a fallu passer la demoiselle au biberon et que ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu lors de ma grossesse ...

Pour rappel, Romane pesait 5kg950 à 3 Mois, elle n'avait pris que 120g en 1 mois et donc faisait 6kg070 à 4 Mois.

Nous avions donc revu le médecin 13 jours plus tard, et elle avait alors pris 350g durant cette période en la passant en allaitement mixte (le sein le matin, bib à 12h et 16h avec du lait AR et au sein le soir). Il m'avait alors dit d'arrêter de donner le Phosphalugel -qui est un anti-acide et donc inutile si plus de régurgitations-.


Depuis ce RDV, nous coupons ses biberons avec du lait de suite "normal", soit pour un biberon de 210mL d'eau, on lui met 4 doses de lait AR et 3 doses de lait "normal". Je veux éviter au maximum qu'elle se constipe... Et pour ce qui est de l'allaitement, elle s’énerve beaucoup au sein, d'une parce que le fait que ça ne coule pas aussi vite qu'au biberon doit la gêner, et en plus, j'ai, clairement, beaucoup moins de lait ... Alors je tire mon lait et lui donne dans son biberon du matin maintenant. Ça ne fait pas un biberon complet, donc avec, et pour épaissir et éviter les régurgitations liées à mon lait trop liquide pour elle, on complète avec du lait Anti Régurgitations. Au début du mois, je lui donnais le sein encore le matin en tirant mon lait en même temps de l'autre côté puis j'inversai, le tout pour stimuler, mais maintenant ce n''est qu'au biberon ...

Nous avons donc vu le médecin ce matin et elle a encore très bien pris, je suis si fière d'elle ! En 5 semaines, soit depuis le RDV de ses 4 mois, elle a pris 980g (!!!), elle pèse donc 7kg050 aujourd'hui ! Comme tout va bien et que sa courbe prend une bonne posture, il demande à nous revoir que pour ses 9 mois, sauf si problème bien sur. Ce sera donc à nous de surveiller son poids à la maison avec notre balance, ce que je ferait une fois par mois, pour ses moiniversaire du coup. Et pour la taille, idem, j'essaierai de le faire avec l'aide de Sylvain pour pouvoir vous en dire plus ici ;-)

Pour comparer avec Victor, (oui je sais, ce n'est pas bien, mais c'est tellement impressionnant !) elle pèse à 5 mois le poids que lui pesait à 3 mois, soit 7kg !!! Oui, je sais, il est énorme cet enfant ! Pour information, à 3 ans, Victor mesure 1m04 et pèse quasiment 18kg (ça dépend des jours) !!!

Et alors niveau taille me diras-tu ? Et bien, elle mesure à présent 66cm, elle a pris 2cm en 1 mois donc ..  Elle s'est concentré sur son poids haha !

Pour ce qui est du développement psycho-moteur de Romane ? 
Elle se retourne ventre-dos mais pas dans l'autre sens encore, son bras gène, elle donne des coups de bassin mais rien. Elle tient excessivement bien son buste, ce qui a impressionné le médecin. Ça fait plus d'1 mois qu'elle le fait non-stop, et je pense qu'elle le fait beaucoup car ça lui permet de regarder son frère -ou même nous- ... Mais du coup, elle s'en contente et n'essaie pas de se mettre sur le ventre. Enfin rien de bien grave, elle va à son rythme et c'est ce qu'il faut .. 
Elle fait de plus en plus de petits bruits, rit aux éclats dès qu'on joue avec elle, et encore plus facilement si Victor est aussi en train de jouer avec elle ... 
Elle cherche l'attention de son frère, ce qui est vraiment trop mignon ! Elle le regarde avec insistance jusqu'à capter son regard et si il met trop de temps à jeter un œil vers elle, elle pousse des petits cris, fait des bruits avec sa bouche (des "prout", ce qui fait sortir plein de bave - pour ça, elle est comme Victor, elle bave beaucoup depuis toujours, et Victor n'a pourtant sorti sa première dent qu'à 6 mois..). 
Elle attrape très bien ses jouets et les porte direct à la bouche, elle machouille tout ce qui passe .. Elle arrive même à remettre seule sa tétine, ce qui est vraiment "Cute". Et si on est pas assez rapide à lui mettre sa tétine au couché, elle chope son pouce direct, surtout si elle est vraiment très fatiguée.
Je pense qu'elle a choisi son Doudou, c'est celui que j'ai acheté avant même de connaître le sexe, un Noukies dans les tons gris. Dans son lit, elle aime beaucoup prendre celui offert par Clo et Flo, un Moulin Roty qui a aussi des bras, un petit museau, plein de choses à attraper. Souvent, au couché elle prend le gris et se le met sur le visage et au réveil, quand on arrive, elle est en train de jouer avec son Moulin Roty.. Oui, Romane pleure que très rarement au réveil, bien souvent on l'entend faire ses petits cris de joie ...
Et puis, ce mois-ci, nous sommes partis au Ski en famille, et ça s'est très bien passé. C'est important d'en parler, car oui, aller en altitude est possible avec bébé, je t'en parlais l'année dernière dans cet article .. Il y a eu quelques nuits avec réveils et donc mises au sein, mais il y a des causes probables comme : le changement d'alimentation la veille de partir, lait AR qui peut troubler le transit, que nous étions dans la même chambre qu'elle et donc des bruits nocturnes qu'elle ne connaissait pas encore -haha-, qu'elle devait me sentir stressée -car si avec la balance je voyais qu'elle ne grossissait pas, nous arions du reprendre la route dans l'autre sens pour la faire hospitaliser près de chez nous-, qu'elle a enduré, sans broncher, 7h de voyage à l'aller, et puis l'altitude et le changement de lieu .. Allez, pour le fun, je te laisse sur une jolie photo des enfants dans la neige : 


A bientôt pour des nouvelles de la FamilyPatate ! ;-)

Tu peux nous suivre sur Instagram et Facebook si tu ne veux rien louper de notre quotidien ;-)

Pour tous contact : mrpatatebaby@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...