mercredi 12 mars 2014

Récit de ma Grossesse #3

Voici le 3ème et dernier article de ma série "Récit de ma Grossesse" ... 
Et oui, le prochain article sera le "Récit de mon Accouchement".

Pour ceux qui découvrent tout juste ce blog, voici les liens pour aller lire l'Episode 1 et l'Episode 2

19 Janvier 2013 : The Gaffe !



Avec des amies, je gaffe sur le prénom de Bébou ... Dans ma phrase est sorti "quand Victor sera là" Oups !!! J'ai rattrapé comme j'ai pu et durant tout le reste de ma grossesse, j'ai donc fait croire que le choix était encore incertain ... Seule, Clotilde, la Marraine de Victor, a su que c'était pas juste un prénom comme ça ...  

21 Janvier 2013 : Super Tata !

Un colis suspect arrive à la maison, il est à mon nom, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté quelque chose récemment, lorsque je l'ouvre, je me rend compte que c'est un article de puériculture en lisant le site de provenance, mais il ne me semble pas avoir commandé quelque chose ... Et là gros doute, serais-je devenue encore plus dépensière ?
Après lecture du mot accompagnant ce colis, j'ai vite compris ... C'est tata Clo' qui est derrière cette surprise ... Elle a pensé à Bébou et ses petits petons avec ces magnifiques chaussons, qui reprennent parfaitement bien le thème de la chambre de Victor... Et pour info, ces mêmes chaussons ont remplis leur part du marché en ayant eu une place auprès du premier sapin de noël de Victor ... 

27 Janvier 2013 : Piqûre !

Petit détail dans ma grossesse, mais détail qui me fait rire dès que j'y repense, cela parlera aux mamans rhésus négatif : l'injection IM (Intramusculaire) d'Immunoglobuline humaine anti-D. 
Cela me fait rire car ce dimanche, je travaillais, et c'est une collègue à moi qui m'a fait l'injection au boulot, il y avait une chambre de libre, on s'est installées sur un lit et hop une piqûre dans les fesses pour Pauline !

3 Février 2013 : 30 SA + 2

Une photo de mon ventre qui se fait de plus en plus gros et de plus en plus lourd ... 

6 Février 2013 : Peinture ! 

Activité "Cadre Photos pour Bébou" !
Bien évidemment dans le thème de la chambre pour Victor ... 

11 Février 2013 : 

On reçoit un nouveau colis, encore pour Bébou et cette fois-ci, de la part d'une amie parisienne, Léa !! Un pyjama, 2 tutus, 1 biberon ! Voilà un bébé Gâté avant l'heure ... 

12 Février 2013 : Tricot !

Et après avoir terminé le cadre pour la chambre, je me lance dans le tricot avec comme objectif de lui confectionner une petite couverture ... Pas mal de défauts sur cette couverture, mais c'est avec le cœur qu'elle a été faite ... Et d'autres tricots ont suivis...
Ce singe a servi de testeur pour pas mal de chose,
 je vous montrerai plus tard dans un article spécial tricot ... 

19 Février 2013 :

Dernier jour de travail, mon gynéco m'a arrêté à partir du 22 Février, avec le congé pathologique.. 

20 Février 2013 : 3ème Echographie !!!

Notre bébé est magnifique !! Oui, nous sommes réalistes ! Lol ! Il a déjà une belle bouille franchement ! 2kg d'amour dans mon ventre ! Nous avons hâte de faire sa rencontre !!! 


21 Janvier 2013 : Haptonomie

Cours de préparation à l'Accouchement : Haptonomie. On passe à la préparation pour le Jour J ! Elle nous explique ce qui va se passer, l'ordre "logique" des choses, ce qu'on peut être amené à voir ... Pour Sylvain qui craint les Hôpitaux, il en ressort tout secoué, il espère passer au dessus de ses angoisses...

13 Mars 2013 : Fimo ! 

Me voilà lancé à faire de la Fimo maintenant pour occuper mes jours en attendant bébé ... 


18 Mars 2013 : Dernière séance d'Haptonomie ! 

Elle m'a appris à pousser, et Wahou, j'ai vraiment senti Victor descendre dans mon bassin, alors elle m'a dit d'arrêter, que j'était efficace et que j'avais bien compris ... 
La séance avait débuté comme les autres, avec une mise en contact avec notre bébé. Elle a ensuite poursuivi en montrant à Sylvain comment accompagner notre enfant durant sa descente ... Et il est venu le moment de me faire ressentir comment pousser. Elle a alors guidé ma poussée à l'aide de sa main posée à l'arrière de mes fesses ("comme une envie de faire caca" elle me disait, "et il ne faudra pas se retenir surtout!"). Et j'ai tellement bien pousser, que j'en ressenti mon bébé descendre dans mon bassin et j'en ai eu la chair de poule de partout (bah non, j'ai pas fait caca quand même) ... 

17 Avril 2013 : Dernières Photos de mon ventre ! 



Durant cette article, j'aurais pu mettre plein de photos de moi enceinte, mais justement, sur ce dernier trimestre, j'en ai pas mal alors je vais donc faire de préférence un article reprenant toutes les photos de moi enceinte présentables... Donc rendez-vous très prochainement dans un article intitulé "Photos de ma Grossesse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...