jeudi 9 juillet 2015

{Notre Maison #1} L'Intérieur

Voici un article afin de vous présenter Notre Maison, Propriétaires depuis le 25 Juillet 2014, et nous avons emménagé le 28 Juillet 2014 (date de remise des clefs).
Les Photos datent de Août 2014, mais nous n'avons pas fait beaucoup de modifications, et dans le cas contraire, cela fera l'objet de futurs articles ...

Je vous laisse donc découvrir notre chez nous, et on commence par la Porte d'Entrée :
Lorsque l'on rentre dans la maison on se trouve dans un Couloir qui va desservir toutes les pièces la maison, et on a le Salon à la première porte à droite qui lui, communique avec la Salle à Manger :
Voici la Cuisine :
Salle de Bain avec Baignoire Et Douche : 
Les W.C. :
Notre Chambre : (avec un petit coin dressing)
La Chambre de Victor : (Les murs tels qu'ils étaient à notre installation)
 
 
La troisième chambre qui nous sert actuellement deChambre d'amis et Bureau : 
 

Si nous avions fait construire, 
nous n'aurions pas fait une maison avec un couloir pour desservir les pièces, or on se rend compte que c'est bien pratique car lorsque l'on a du monde à la maison, ça permet d'isoler la partie nuit de la soirée. Dans la maison que l'on louait juste avant, c'était une grande pièce à vivre, en cube, avec Cuisine, Salon et Salle à Manger, qui donnait d'un côté sur les portes des 3 chambre et de l'autre sur les portes de SDB, des WC et du Garage, et finalement c'était quand même moins pratique..
nous aurions voulu une cuisine moderne comme celle-ci, 
si l'on faisait une seule SDB, je la voulais avec 2 vasques, Bain et Douche (pratique avec des enfants), et en plus on a de la chance car elle est grande..
On voulait une suite parental avec un couloir pour accéder à l'espace "parents" avec dedans une porte pour la SDB, puis une autre pour le dressing et une dernière pour la chambre (toujours à cause de nos horaires en décalés, ça permet de ne pas réveiller le conjoint..)
On aurait fait 4 chambres et un espace Salle de Jeux pour les enfants, bah oui, on en veut pas qu'un ... Il y aurait eu une chambre pour nous, deux pour accueillir 2 enfants et la quatrième pour les amis et le bureau.. On aurait voulu une maison avec étage, nous au RDC et le reste en haut avec une "Salle de Jeux" sur Mezzanine. Bon ici, nous avons la chance d'avoir des combles aménageables sur plancher béton donc nous pensons faire la salle de jeux à l'étage ainsi que la partie nuit des amis et un bureau pour moi et un espace pour la collec' de Légo de l'Homme.

Ce que nous ne voyons pas sur les Photos : 
l'accès aux combles avec un escalier béton derrière une porte.. 
l'accès au sous-sol, qui lui ai composé de plusieurs pièces : 
- Il y a 2 Places de Voitures séparées par un mur qui sert d'Atelier à l'Homme avec 2 Portes de Garage, pratique avec nos horaires variables (lui, en usine et moi, infirmière) ; 
- Une pièce où on se déchausse, stock alimentaire et autres, avec armoire à manteaux, cartons de tout ce qui est puériculture (poussette, parc, vêtements, jouets,..) et que nous n'avons pas encore installé en haut (oui, nous avons par exemple tous nos livres en caisses, car nous n'avons pas encore installé de bibliothèque alors en attendant, je stock ceux que j'utilise souvent dans l'armoire de la chambre d'amis) ; 
- Nous avons aussi une pièce qui pourrait accueillir une troisième voiture mais qui est cloisonnée avec une grande planche de mélaminé où nous avons mis frigo (pour les boissons fraîches) et congélateurs (2 mais un seul d'allumé nous suffit) et dans cette pièce, Sylvain a installé sa table de jeux Légo (trains et maisons, les Star Wars sont encore rangés en cartons car il n'a pas fini son installation..) ; 
- On a une "cave" (partie du sous-sol qui a été laissé en terre, non bétonné) ; 
- Et enfin la Lingerie avec mon Atelier ! 

Voici en Photo la Lingerie côté Atelier, lorsque Sylvain m'a fabriqué mon énorme table (pratique pour le scrapbooking et la couture..) : 

Il ne me restera plus qu'à vous présenter l'extérieur de la maison, et là, il va falloir que je prenne des photos. Je ferais un système Avant/Après, ce qui vous montrera nos travaux d'extérieurs...

5 commentaires:

  1. Une jolie maison!! Et bien rangée! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que 4 chambres c'est quand même le rêve ! Àvec en plus une salle de jeux 👌🏼 comme ca pas de bazars dans le salon !! Le rêve !
    Mais votre maison est super Ét spacieuse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rêve, mais en attendant l'étage chez nous c'est pas pour demain, on s'arrangera avec l'espace salon/salle à manger ...

      Supprimer
  3. Je rénove actuellement ma maison et, en cherchant des petites astuces déco, je suis tombée sur votre blog. Je trouve que la vôtre est vraiment jolie et très lumineuse. Votre salle à manger est exactement ce que je veux reproduire chez moi. J’ai contracté un prêt travaux https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm pour le chantier qui est presque terminé. Il ne me reste plus qu’a trouvé la décoration qui me correspond pour me lancer. J’espère qu’elle sera aussi bien que la vôtre.

    RépondreSupprimer

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...