mercredi 15 juillet 2015

Baptême de Victor

Le 14 Septembre 2014, c'était le Baptême de Victor !

Pour cette occasion, nous lui avons trouvé un Parrain et une Marraine en OR !!! Mon Petit Frère, Thomas, qui a 6 ans de moins que moi, et Clotilde, une Amie, une copine de l'école d'infirmière, devenue vite importante à nos yeux ! 
Ces deux personnes, je peux vous dire qu'on les a très bien choisi, d'une part car ils aiment être avec Victor -enfin je crois- et d'autre part, car Victor, lui, a toujours montré beaucoup d'intérêt pour ces deux personnes. Il a toujours regardé mon frère avec admiration et adore jouer avec lui et s'arrête dans son activité si il apparaît dans la pièce, et Clo', il n'arrête pas de lui faire bisous et câlins lorsqu'il la voit, et à son chéri aussi d'ailleurs, et si on lui dit "après le dodo tu vas voir tata Clo", vous pouvez être sur que le coucher va être difficile !!! 
Pour moi, ils répondent parfaitement aux rôles de Parrain et Marraine, réellement présents dans la vie de Victor, des personnes qui prennent soin de lui, sauront avoir un rôle dans son éducation, en ayant le droit de lui montrer quelques bêtises bien sur ... Bref, en Or !

Pour son Baptême, on a voulu choisir un thème, et on s'est mis d'accord sur le thème "Pirate", ça va bien à Victor en plus ...

Commençons par le commencement, les invitations :
Les enveloppes ont juste eu un coup de tampon que j'ai ensuite colorié et un passage dans l'imprimante pour les adresses (j'avais fait pareil pour les faire-parts de naissance de Victor)
Les Cartons d'Invitation on été faits de mes mains, ils représentent un Coffre aux Trésors. Sylvain m'a aidé à coller un par un les petit strass au dessus des liserés "or", ce fut du boulot ... 
 
Lorsque l'on ouvre l'invitation des "pièces d'or" sortent du coffre (petit détail..)
Le Texte est simple, et restait flou sur le lieu du repas, car on ne savait pas vraiment quel temps on allait avoir et donc le lieu aurait pu changer ... 

Rien à voir avec le thème, mais avec le Baptême, voici la couverture du livret de messe : 
Je l'ai fait à l'ordinateur, en couleurs, plastifié et j'ai pu en remettre un à la Marraine et un au Parrain, il n'y en avait pas pour chaque invité.

Voici une photo où vous pouvez voir Don Cédric, Clotilde et Thomas, la Marraine et le Parrain, Sylvain, Victor et moi. Vous apercevez comme ça la tenue de Victor, pas de déguisement, ça restait son Baptême quand même ...

Le lieu de Réception, à la maison, sous une grande tonnelle que l'on s'est acheté pour l'occasion et qui pourra resservir .. L'achat nous revenait moins cher qu'une location.. Et la petite tonnelle me fut prêtée par une collègue de boulot, nous permettant d'y mettre la table "buffet"..

Et voici la Déco :
Dragées avec des goûts de desserts pour sur la table
Portes-noms imprimés et plastifiés, têtes de mort en perles Hama, Serviettes, pièces d'or
Petites étiquettes imprimées et plastifiées, coffre en bois brut peints, dragées au chocolat
Côté enfants avec Jouets Pirate, une carte au trésor imprimée et plastifiée pour la Déco
Paille avec prénom imprimé sur drapeau et collé, épée en perles Hama, Pieuvres en élastiques
Pochette cadeau avec Goodies : Bloc-notes, cache-oeil de pirate et sa boucle d'oreille, crayon pirate, un jeu pirate
Ile Pirate
et Bateau Pirate poru décorer la table Buffet


A l'abordage !!! 
Tchin !
La Pièce Montée :
Magnifique et en plus un Délice !!
Petit Pirate !
Encore une Super Journée avec les gens qu'on aime !!!

Il a aussi été très gâtés, dans l'urne et aussi en cadeaux : Gourmette, Chaîne + Pendentif, Tracteur à pédale et sa remorque, draisienne, cabane en bois, et pleins d'amour de ses proches !!!

Pour les personnes intéressées, voici la liste des Magasins ou Sites Internet d'où viennent les choses m'ayant servi à la préparation de cette journée ...

Serviettes, 
Sac à offrir, 
Bannière,
Ballons 
quelques Goodies pour les enfants

Tout le matériel nécessaire pour les invitations
Perles Hama

Chapeau de Pirate, 
Épée en mousse

Coffre en bois pour urne

Mon frère :
Playmobil Pirate..

Nos Parents : 
La Vaisselle,
Les Tables,
Les Chaises,
Main d'oeuvre au montage de la grande tonnelle la veille

Traiteur
Nappes

Pièce Montée et les Baguettes (livrées le jour même, il est passé juste après la messe à la maison pour nous déposer tout ça au frais au sous-sol, le TOP !)

Coffres en bois + Dragées

Les différentes déco imprimées et plastifiée (porte-nom, étiquettes pour les dragées, petit drapeaux des pailles enfants,...)

Amazon : 
Tonnelle
Goodies pour les enfants
Pièces en Or (en plastique)
Machine + élastiques
Plastifieuse + Pochettes à plastifier

Internet : 
Coloriages de pirate

Réserve d'idées .. 
Retrouvez mon compte -ici-

Nous :
Lieu de la réception

3 commentaires:

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...