mardi 15 mars 2016

[Weight Watchers] Bilan Semaine 1

Comme je te l'ai dit sur Instagram mardi dernier, je me lance dans un rééquilibrage alimentaire avec le Programme Weight Watchers ...  


Je te remet ici, ce que tu as pu lire sur mon compte Instagram lors de cette annonce, le Mardi 8 Mars 2016  : 

"Et voilà, une nouvelle aventure commence, un challenge personnel, pour un mieux être, pour éliminer ces kilos de grossesse, pour retrouver ma ligne d'avant Victor et pour me sentir bien (et belle) au mariage de ma Clo❤, envie d'être une jolie témoin... Ce ventre qui reste gonflé me terrorise, me gêne, me complexe... Mes cuisses reviennent à leur état d'avant la grossesse de Romane, mais ce ventre reste, la peau que Victor m'a laissé est encore plus présente après Romane, mais c'est décidé, je n'en veux plus, je dois faire quelque chose ! Et je sais qu'avec WW, l'allaitement est pris en compte .. Je vais certainement écrire sur ce sujet sur le blog .. Afin de garder une trace de ce défi ! Le déclic ? Je voulais maigrir pour le mariage de Clo, et depuis que j'ai su que j'étais enceinte, je savais qu'il allait me falloir un bon régime post grossesse.. Pourquoi maintenant ? Parce qu'avant c'était trop facile de me dire "je ne veux pas le faire pendant la mise en place de l'allaitement pour éviter de mettre en péril ce dernier", "c'est normal, mon corps a souffert", "l'allaitement va me faire perdre du poids -c'est bien connu, mais pour moi ça n'a jamais marché-". Mais je n'en peux plus de ce ventre, cette peau qui tombe et que je ne peux même pas contrôler en "rentrant mon ventre", me regarder dans le miroir devient difficile, et dur, le moral n'est pas là et je me dit "tant pis" quand je grignote, ce qui crée une cercle viscieux... Et hier, j'ai regardé la vidéo de @comiliso sur son bilan des 1 an avec WW et là, déclic ! Je me suis retrouvée dans ses mots, ses émotions, ses sentiments, et cet objectif de juste "être bien" ... Bref, aujourd'hui je me lance dans cette aventure et je me suis inscrite pour 7 mois, ce qui m'incitera à poursuivre et persévérer. Et puis je partagerai avec vous (sur le blog principalement, je pense) mon évolution et mes ressentis.. Allez c'est parti ! 💪 Et pour celles et ceux qui ont des bons plans, astuces, aliments peu chers en points, je suis preneuse [...]"


Je ne vais pas vous donner mon poids de départ, ni même mes mensurations, en tout cas, pas pour le moment, on verra lorsque je serais prête à le faire, si je le fait un jour. Toutes les semaines, je ferais un point sur ma perte de poids de la semaine et totale depuis le début. Et tous les 5kg, je mesurerais mes mensurations et ferai un point sur le blog, pour vous dire combien de cm j'aurai perdu tous les 5kg. 
Au niveau de mes pesées, je me pèserai de façon officielle le mardi matin et certainement le vendredi matin, à mi-parcours de la semaine, ce qui me permettra de voir mon avancée depuis le mardi et de me motiver à ne pas faire d'écart(s) dans le weekend, et si écart(s), me permettra de comparer et auto-évaluer mes pratiques ... 

Weight Watchers c'est quoi ?

Il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire, où tous les aliments sont autorisés. Chaque aliment équivaut à un nombre de points, les SmartPoints (SP), qui sont calculés avec leurs valeurs en Calories, Acides Gras Saturés, Sucres et Protéines.
Sur une journée, le nombre de points dont j'ai le droit est calculé selon mon poids, ma taille, mon sexe, mon activité, et dans mon cas, en prenant en compte mon allaitement exclusif ; ils sont au nombre de 53.
En plus, de ces points journaliers, j'ai le droit à une "Réserve Hebdo", utilisable comme bon me semble, si besoin, sur la semaine ; ils sont au nombre de 42.

Pour ma part, je me suis abonnée pour 7 mois, avec le premier mois gratuit, puis à 17Euros/mois. J'ai prendre uniquement l'abonnement "Hotline" qui me donne accès à la plateforme de leur site et à leur application. Je ne souhaite pas payer pour assister en plus aux réunions, car les horaires ne me convienne pas, c'est plus cher, le lieu est moins pratique qu'avant (oui j'ai déjà fait WW, avant de tomber enceinte de Victor, et j'aime le corps que j'avais à 1 mois de grossesse ...). Je souhaite rester motivée en partageant avec vous tous, sur les réseaux sociaux, le blog, espérant du soutien de mon conjoint, de mes proches et pourquoi pas se suivre entre régimeuses afin de se motiver ... 

L'application est vraiment top, elle est téléchargeable sur Apple et Android, ouf ! On y trouve tous les aliments et si on ne trouve pas, un gâteau par exemple, on peut calculer le nombre de points en se référent à son tableau nutritionnel. 


Et alors, après 1 semaine ça donne quoi ? 

Bilan Semaine 1 :
Ce matin, première pesée officielle au bout d'une semaine et je suis très contente ! En effet, j'ai perdu 1kg800 cette première semaine ! Ce qui est très motivant ! 

SmartPoints :
Cette perte de poids, m'a fait également perdre 1 SmartPoint dans mon capital journalier, je passe donc à 52 SP par jour + 42 SP dans ma Réserve Hebdo.

Mon ressenti :
Je suis très motivée ! J'ai besoin de perdre. 
Je ressens la faim. Dès le premier jour, je me suis rendue compte que je passais mes journées à manger, à grignotter, tout et n'importe quoi, avant ce régime.. Rentrer dans la cuisine était presque une épreuve à cause de mes mauvaises habitudes de vie. Pour peser mes aliments, j'aurai pu le faire seulement avec mon Thermomix, mais j'avais besoin de quelque chose qui me rappelle à l'ordre dès que je rentre dans la cuisine, alors j'ai ressorti ma petite balance électronique d'étudiante et j'ai prévenu Sylvain qu'il fallait qu'elle reste sortie, en vue, sur l’îlot central, pour me rappeler ce challenge, que je dois faire attention, que je dois tout peser et que chaque chose que je mange a une incidence et doit être pris en compte..
En fin de semaine, je ressentais toujours la faim mais rentrer dans la cuisine ne m'angoissais plus autant.

Qu'est-ce que ça a changé pour moi ?
Au niveau de mon alimentation, j'ai commencé WW du jour au lendemain, sans anticiper sur mon garde-manger, mon frigo et mon congélateur ... Alors il m'a fallu adapter les quantités des choses et finalement, cela m'a permis de me rendre compte du nombre de points des choses que j'aime et qu'on a l'habitude de manger, sans tout supprimer du jour au lendemain ... Hier j'ai fait un Drive, que je vais chercher tout à l'heure, et j'ai pris vraiment de tout. Beaucoup de viandes blanches, des fruits et des légumes, yaourt 0%, fromages allégés, pain de mie en petites tranches -l'habitude d'acheter des grandes qui valent le double de point donc, mais je vais essayer de tromper mon estomac par ma vue, si tu vois ce que je veux dire ;-)
Je vais essayer de trouver des recettes WW sympa pour tester et voir pour intégrer à mon quotidien...

Niveau Allaitement :
Je ne remarque aucun changement, ma lactation n'a pas l'air de peiner de ce régime. Je veille à proposer le sein à Romane dès les premiers signes afin d'être sur de maintenir ma lactation, et je bois 1 à 2 tisanes d'allaitement par jour.

Allez, à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...