jeudi 7 janvier 2016

En avant pour 2016 !!! [Résolutions]

Avant toute chose, 

BONNE ANNÉE 2016 !!!

On vous souhaite pleins de bonnes choses, bonheur, amour, santé, argent, bref tout ce dont vous avez besoin pour être heureux, dans les proportions qui vous sont propre !! 


En ce début d'année, chez nous, on peut dire qu'il y a eu du changement et que cette année ne ressemblera à aucune autre... 

En effet, et en premier lieu, notre famille a la joie de s'être agrandie depuis le premier Décembre dernier. Notre petite fille, Romane, a vu le jour, et c'est le bonheur ! Victor est un grand frère extraordinaire pour elle ! Il n'est pas toujours facile à vivre (n'écoute pas toujours et est dans le "Non" -encore-) mais on peut dire qu'avec elle il est top, aux petits soins, doux et plein d'amour. Et elle, c'est une vraie Marmotte, elle mange-dort-fait caca, ça nous change de Victor qui ne fermait presque pas les yeux de la journée. J'y reviendrais très prochainement ... Et en attendant l'article, vous pouvez rencontrez notre petite princesse sur Instagram -Ici- et nous suivre au quotidien.

Sylvain à repris les cours depuis Septembre. Il suit une formation adulte afin d'obtenir un Bac Pro pour pouvoir plus tard devenir gérant d'exploitation agricole. Au début, il travaillera en collaboration avec mes parents, viticulteurs en Touraine, pour ensuite reprendre la suite de l'entreprise familiale. Nous ne le voyons pas beaucoup la semaine, mais la formation dure que 10 mois, mi-juin ce sera terminé ; enfin non, il travaillera au domaine donc ce sera encore de longs horaires mais nous pourrons s'adapter plus facilement par rapport à mes propres horaires pour les enfants et l'organisation de la maison. En étant au lycée, il part à 7h15 et revient vers 18h30 à la maison.

Victor ayant 2 ans et demi, je m'était renseigné pour une rentrée en Janvier, donc maintenant, mais pas de place pour lui, il va falloir qu'il attende Septembre maintenant .. On a rendez-vous le 15 Janvier pour son inscription. Je vous parlerai aussi du choix fait de l’inscrire en privé plutôt qu'en public. Niveau comportement, il n'est pas facile tous les jours, la période dure, dure ... Ce qui le rend désobéissant, coléreux il arrive à pousser à bout à plusieurs moments, où nous sommes dans l'obligation de le punir, le laisser au coin réfléchir à son comportement

De mon côté, je suis en Congé Maternité jusqu'au 11 Février et je vais prolonger par mes Congés Annuels de 2015 reportés puis avec un Congé Parental de 7 mois, ce qui fera un retour au boulot en Octobre 2016, et je demanderai, très certainement un temps partiel à 80%. Idem, je vais très vite vous en dire plus sur ce choix, les conditions, le pour et le contre, bref tout.

A la maison, je gère ménage, courses, repas, les enfants. Je deviens maniaque, étant en arrêt depuis le 1er Juin 2015 (sciatiques dues à la grossesse), la maison est toujours rangée, plutôt propre, et en étant à la maison, on se rend plus compte des débordements, des choses qui traînent, des salissures,... Et puis, lorsque l'on passe sa journée à la maison, on a envie d'y être bien ... Et pour ce qui concerne les enfants, je trouve progressivement la bonne organisation, il ne reste qu'à Romane de trouver son rythme des tétées afin de se caler sur son rythme à elle, mais pour le moment ça va, et puis en restant à la maison, pas besoin de se prendre la tête, elle a le temps et nous aussi, il faudra tout de même qu'en Août on soit calés pour la rentrée de Victor, les vendanges de Sylvain en vue de ma reprise du travail.

Pour Victor, je veille à passer du temps avec lui, je lui propose des activités, des jeux, on lit des histoires avant la sieste et/ou au moment du coucher, on va à la bibliothèque, ... En fait, je m'inspire de l'Instruction En Famille et de la méthode Montessori, je ne veux pas faire l'école à la maison, mais il est important d'apporter les bons outils à Victor qui a des périodes où il est très demandeur d'apprentissage et d'autres moins... Je reviendrais sur ce sujet aussi dans un article. J'aime lui proposer des activités et le voir y prendre part avec plaisir et qu'il soit fier de lui en fin d'activité. Ce n'est pas parce que je suis titulaire du B.A.F.A. que j'ai plus d'idées qu'une autre maman, avec internet, on a tout ce qu'il faut pour trouver de quoi occuper nos chers bambins. Le plus difficile est de savoir ce qui lui plaira ou sera ou non adapté à lui, à son évolution personnelle et ce sur quoi il a envie de prendre du temps.


Vous avez pu lire dans le titre de cet article "Résolutions", et oui, cette année j'ai décidé d'en avoir, alors les voici :


BONNES RÉSOLUTIONS 2016

N°1 : Retrouver une jolie silhouette pour Septembre 2016
En effet, je sors de ma deuxième grossesse sans même avoir fini de perdre le poids de ma première alors je vous laisse imaginer les dégâts ... -Juste envie de pleurer- Mais pourquoi Septembre 2016 ? Et bien il va y avoir THE Mariage !!! Nos amis Clotilde et Florent se marient, ce sont de très bons amis à nous, elle, est la Marraine de Victor et nous aimons énormément passer du temps avec eux, le temps passe toujours trop vite hélas ; et Clo' m'a demandé d'être sa témoin -j'ai dit OUI!- alors autant vous dire que je ne veux pas gâcher ses photos de mariage en ressemblant à une baleine !

N°2 : Reprendre l'écriture du blog
J'ai différentes idées d'articles réguliers, que je vous présenterai au fur et à mesure de leur écriture et publications. Mais pour que le Blog corresponde à notre famille actuelle, je suis à la recherche de talents afin de mettre à jour la bannière du blog et pourquoi pas son design, alors si vous avez quelqu'un à me conseiller, je suis preneuse. 

N°3 : Profiter de mes enfants, ma famille (objectif principal de mon congé parental)

N°4 : S'octroyer du temps avec Sylvain en laissant les enfants en garde chez leurs grands-parents le temps d'un repas, une sortie ciné, voir même un weekend ... 

N°5 : Gérer le budget familial afin de profiter du congé parental en pouvant se faire plaisir

N°6 : Faire les menus pour la semaine à chaque fois et faire les courses en conséquence et pas plus, faire un maximum maison afin de limiter les frais et grâce au Thermomix ça devrait être possible

N°7 : Vivre l'Allaitement de Romane le plus sereinement et durablement possible -contrairement à celui de Victor-

N°8 : Rester à jour dans les tâches ménagères. Ne plus se laisser envahir par le linge, le ménage, le désordre, .. 


Alors qu'en dites-vous ? Le programme est chargé, mais il promet d'être Top !

Et vous alors, vous êtes vous fixé des Bonnes Résolutions ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...