dimanche 23 février 2014

[BaïJiaBei#1] L'Aventure BJB de Victor !

En débutant sur Instagram, j'ai rencontré de nombreuses mamans, toutes merveilleuses les unes comme les autres, et j'ai pu observer que certaines réalisaient une Couverture Baï Jia Bei pour leurs bébés. Je me suis alors renseignée sur cette fameuse couverture, et j'ai trouvé que c'était un super concept !



C'est une tradition qui nous vient du nord de la Chine, elle célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie avec la création d'un Baï Jia Bei, Couverture aux 100 vœux.




La Tradition veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20x20 cm, 100% Coton) et que chacun de ces tissus soient accompagnés d'une carte sur laquelle est écrit un message de bienvenue pour l'enfant avec de formulé un vœux, ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé (6x6cm)



Une fois que les 100 coupons de tissus sont réunis, ils sont cousus ensemble pour former un Patchwork, ce qui crée une Couverture Porte-Bonheur pour l’enfant à venir.

Dans notre cas, nous avons commencé la collecte après la naissance de Victor, alors cette couverture lui sera offerte à ses 1 an, en espérant arriver aux 100 coupons, et sinon ce n'est pas grave, il aura une couverture avec moins de vœux... 

Pour le moment, nous en sommes au nombre de 34 Coupons reçus.

Si vous voulez vous aussi participer au Baï Jia Bei de Victor, 
envoyez-moi un mail à mrpatatebaby@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...