vendredi 27 mai 2016

Du bon, du goût pour nos bébés ... [Surprise Inside]


C'est avec une immense joie et excitation que, mercredi matin, je suis allée récupérer un colis offert par une marque dont j'avais vraiment envie de vous parler ! 


Connaissez-vous
 ???



KéSaKo ?

Ce sont des petits plats homme-made pour nos chers petits, pour nos bébés, pour leurs palets et bons pour la santé ...

Ce sont 3 Hommes, 3 amis, qui ne sont pas pères de famille, qui ont unis leurs savoirs pour le bonheur de nos bébés. Voici donc les fondateurs :

Quelques mots ... 

En tant que parents, nous recherchons le meilleur pour nos enfants, tant au niveau puériculture qu'au niveau de l'alimentation, et le "fait-maison" passe devant l'achat de nourriture industrielle dans bien nombre de foyers ... Nous avons tout bonnement peur de ce qu'il peut réellement y avoir dans ces produits ... 


Il s'agit ici de produits se situant entre la nourriture industrielle et le "fait-maison"

Pour écrire cet article, j'ai lu différents écrits sur cette marque, n'ayant pu rencontrer directement l'équipe pour le moment, et je peux te dire que ce sont des professionnels qui préparent les petits plats, que les recettes sont validées par une nutritionniste et qu'ils suivent les normes en vigueur avec une totale transparence dans le processus de production et une validation par un laboratoire agrée. Rassurant ! 

Moi, ce qui me plait c'est ce qui suit : Il s'agit de petits plats préparés exclusivement à partir d'ingrédients Bio, Locaux et de Saison ! Le petit plus à mes yeux, c'est qu'ils travaillent avec les producteurs locaux, dans le Loir-et-Cher, chez moi, avec mes voisins quoi ! Comme ils le disent si bien, cela leur permet d'[établir une réelle relation "de la fourche à la fourchette"] ! Et ayant mes parents agriculteurs, vignerons en Touraine Oisly, travaillant le sol et qui  doivent suivre les cycles de Dame Nature, qui n'est pas toujours clémente d'ailleurs, mais aussi se faire une clientèle, vivre de ce métier de passionnés, tout cela n'est pas toujours facile et je trouve vraiment génial de mettre en avant nos petits producteurs locaux, notre savoir-faire Français !

Les produits sont frais, d'une très bonne qualité donc. Leurs petits pots sont à conserver au réfrigérateur. Et oui, nous sommes loin des industriels, aux produits stérilisés que nous pouvons conserver des mois et des mois dans le garde-manger ... Et oui, ici, pas d'additifs ni conservateurs, la pasteurisation des petits pots permet de les conserver jusqu'à 6 semaines ! Et ne cherchez pas de petits pots "fraise-rhubarbe" en hiver, ils ne seront disponibles que lorsque vous les verrez sur les étalages de vos marchés, au Printemps ... Et oui, il s'agit de produits de Saison, fraichement cueillis, et donc qui changent tout au long de l'année (4 fois donc hein) ...  A ce sujet, tu peux trouver le Calendrier des Saisons des Fruits et Légumes ici, c'est Cadeau, il est top -Merci Comme des Papas!-



Qu'est-ce qu'ils proposent ? 

Des Plats et Desserts dont les compositions et textures varient selon trois tranches d'âge : 6 mois et + / 8 mois et + / 12 mois et +.

On peut alors choisir de composer sa Box de 8 ou 12 petits pots ou encore décider de s'offrir une Box déjà composée, et cela parmi les différentes tranches d'âge.

Au niveau des prix, et grâce à leur développement, ils ont pu s'aligner sur les autres marques de produits bébé haut de gamme utilisant des produits Bio, frais.

Ce qu'ils promettent : 

Qualités gustatives et nutritionnelles !

Je ne manquerait pas de refaire un article pour vous en dire plus lorsque nous aurons dégusté ces petits pots (avec vidéos à l'appui -et oui, j'ai investi dans une caméra, et il me tarde de vous partager des petits moments de notre quotidien en images animées) Et je dit "nous" car oui, nous les gouterons tous : Romane, mais aussi Victor, Sylvain et moi ! Ils donnent trop envie aussi, c'est pas de notre faute !



La diversification alimentaire de Romane : 

Avec Romane, et afin de lui proposer différents aliments, je me suis tournée vers une grande marque de petits pots industriels pour leurs formats (80g contre 130g pour les "normaux") afin de tester différents légumes, comme nous l'avions fait pour Victor .. Et je suis surprise de voir que son palet est plus difficile que celui de son frère, Victor ... Lui, ouvrait la bouche, demandait, et cela très vite lors des débuts de la diversification alimentaire, il ne faisait pas son difficile, mangeait tout ce qu'on lui proposait ... Pour Romane c'est vraiment différent, elle n'ouvre pas vraiment la bouche, a tendance à grimacer et à repousser ... J'ai d'abord pensé que c'était la cuillère qui la gênait, et comme elle regardait avec envie son frère boire sa compote en gourde, je lui ai mis dans une Gourde Squiz (vous savez les gourdes réutilisables qui font partie de notre quotidien à présent), avec le système Squiz Top adapté dessus, et elle était très heureuse (cris de joie à l'appui) et elle a tout de suite compris comment aspirer le contenu, mais c'est là que ça s'est gâté ... Une fois la purée de légumes industrielle en bouche elle s'est mise à grimacer, comme à la cuillère ... Et puis, un soir, on a fait cuire un chou-fleur, à l'eau, et je lui en ai écrasé dans une cuillère et après avoir goûté, je l'ai vu ouvrir la bouche et avaler, sans grimacer ! Alors j'ai hâte de lui faire déguster les "Comme des Papas", car je pense qu'elle va aimer ... 

J'y reviendrai dans l'article "Bilan - 6 mois" mais voici ce que je voulais glisser dans cet article sans attendre plus longtemps ... 



Notre Colis :

J'ai pris contact avec eux pour les rencontrer et pour vous parler d'eux en photos, me rendre dans "les Coulisses de Comme des Papas", voir où sont produits ces petits pots pour pouvoir vous montrer tout cela, et je fut très surprise de me voir proposer de tester leurs produits avec Romane ... J'ai donc pu choisir une Box de 8 Petits Pots avec la livraison offerte. J'ai donc choisi des petits pots dans la catégorie 6 mois et + et ai choisi d'aller chercher directement la Box à La Cuisine - Point Relai (à Contres), qui est juste à côté de chez moi, pour me rendre compte un petit peu de la réalité du terrain sans vraiment vouloir les déranger dans leur organisation et le travail de chacun -conséquent en ce moment pour un projet dont je vous parle plus loin dans l'article-, et leur permettre aussi d'économiser sur les frais de port (surtout habitant juste à quelques km).

J'espère pouvoir vite revenir écrire sur ces produits, en espérant pouvoir les rencontrer aussi !

Allez, j'arrête de parler et je te laisse découvrir ce que j'ai choisi et ce que nous allons donc pouvoir très prochainement déguster ! 

Un très joli Packaging
Petit jeu de mot au Top
De jolies couleurs ... naturelles
Petit mot glissé à l'intérieur
Conseils de conservation et de préparation
Tout y est inscrit
Mr Paul est l'agriculteur fournissant les Carottes
L'astuce qui donne trop envie !
Au réfrigérateur en attendant de se faire dévorer ...

En ce qui concerne les Dates Limites de Consommation, elles sont du 11 au 24 Juillet en ce qui concerne les petits pots eu, donc tout à fait correct quand même pour des produits frais !!!

Mon regret : 

J'aurai du prendre les 6 Plats et Desserts disponibles à la vente actuellement dans la catégorie 6 mois et +  pour Romane et choisir 2 plats dans les catégories d'âges supérieurs pour faire gouter à Victor, ce qui aurait été très intéressant,  car il aurait pu me dire avec ses mots d'enfant ce qu'il en pensait, et aussi vous en parler, et vous montrer les images (j'aurai filmé les dégustations pour vous les partager ...) Peut-être une autre fois ... Je publierai déjà nos commentaires sur ces Petits Pots reçus ne vous inquiétez pas hein ;-)
Autre regret, j'aurai bien craqué pour un de leur Bavoir à leur effigie, que j'avais repéré sur Instagram lorsque j’étais enceinte, mais hélas, en rupture de stock actuellement ...



Comme des Papas ont besoin de nous !!! 
 
"Prenez une part de capital et prenez part à l'aventure Comme des Papas ! 
Comme des Papas finance sa croissance avec l'aide de sa communauté (et de tous ceux qui veulent prendre part à la suite de l'entreprise). Sur la plateforme Wiseed, une 1ère phase se déroule jusqu'au 31 Mai pour voter et faire des intentions d'investissement ! C'est l'occasion de nous montrer votre soutien et de nous aider à passer à la phase suivante où le finacement sera vértitablement possible.

Et oui, on peut investir en cette jeune société avec ce si joli concept et ce bel avenir ! En tout cas, nous, on adore ! C'est une entreprise en plein développement, ils ont pleins de projets en tête, ce qui nous promet de jolies choses pour les papilles de nos enfants dans le futur ...

Et voici un lien pour les indécis -ici-






Pour en savoir plus, je te donne rendez-vous ici ! Tu peux y retrouver plein d'informations, telles que le Point Relai le plus proche de chez toi, les différentes saveurs, les tarifs complets et aussi en savoir plus sur cette marque, car oui, ils donnent beaucoup d'informations sur leur site ! Et puis, tu peux les suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube pour ne rien manquer !

N'hésites pas à poser tes questions en commentaire et à partager cet article.

Alors qu'en penses-tu ? Connaissais-tu la marque ? Aimerais-tu tester ces produits pour ton fin gourmet ? ...
 




- - - - PETIT BONUS - - - -

Voici un Bon de Réduction qui pourrait en intéresser plus d'un(e) ;-) 
A l'occasion de la fête des mères, Comme des Papas vous offre 3 Petites Douceurs (1 Purée Fine Fraise/Rhubarbe, 1 Purée Fine Banane/Vanille de Madagascar et 1 Purée Fine Pomme/Cannelle) par commande passée sur leur site avec le Code "MERCIMAMAN" et ce jusqu'à lundi 30 Mai 18h, alors foncez ! 



Pour tout contact, mrpatatebaby@gmail.com
Et retrouves nous sur Instagram et Facebook
(compte Twitter en cours de création)

[Cet article est écrit avec mon cœur, je vous dit réellement ce que je pense de ces produits, et ce que j'ai pu entrevoir de cette entreprise, rien ne m'a été dictée de la part de la marque malgré leur magnifique cadeau. Ils ne me demandent pas d'écrire d'articles et encore moins de publier des vidéos, mais je souhaite le faire par plaisir et car nous sommes très enthousiastes à l'idée de tester leurs produits, avec nos fins gourmets, Victor et Romane ...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...