vendredi 21 février 2014

Récit de ma grossesse #1

Voici le premier article de ma série "Récit de ma grossesse", ces articles seront au nombre de 3, comme il y a 3 Trimestre dans une Grossesse ... Bonne lecture !

1er Juillet 2012 : Dernière prise de pilule

Tout d'abord, nous avons décidé qu'il était temps d'arrêter la pilule ... Et oui, 2 ans d'amour seulement, mais envie d'unir notre amour ... Après la demande en fiançailles le 11 Février 2012, bébé n'était que la suite logique des choses même si pas encore mariés ... 


Le lendemain c'était mon Premier Jour dans l'hôpital où je suis maintenant ... Avant j'était en C.D.D. dans un autre hôpital et de nuit, mais là, j'arrivais Stagiaire (=C.D.I.), de jour donc le bon moment pour mettre bébé en route !









4 Août 2012 : 3 jours de retard de règles

Aucun symptômes de grossesse ...
Je décide alors de faire un test urinaire, sans le dire à Sylvain pour lui faire la surprise si résultat positif. Pour un résultat il faut avoir 2 barres sinon c'est négatif. Et finalement, j'ai bien la première barre qui apparaît, mais pas de 2ème enfin pas vraiment flagrante... Je me suis dit que c’était certainement mon imagination qui me jouait un tour avec mon envie de grossesse omniprésente.


11 Août 2012 : C'est POSITIF !!!



La veille, je décidai de demander à Sylvain d'aller acheter un test de grossesse dans l'après-midi (moi au boulot) pour le faire le lendemain au levé et avant de partir au boulot. Le 12, donc, je me lève et fonce aux WC ... Petit pipi sur la bandelette. Je pose le test par terre au moment où la case est totalement rosée et rejoint Sylvain dans la salle de bain. Je jette un coup d’œil au test par terre et voit très clairement les 2 barres se colorées en Rose foncé. Je dit alors à Sylvain que ça vire clairement au Positif, mais qu'il faut attendre un petit peu, ça peut ne pas être le résultat définitif. Au bout de 5 minutes, pas de doutes, le test est POSITIF !!! J'avoue alors à Sylvain qu'une semaine auparavant j'ai déjà fait un test et que ce n'était pas flagrant.


21 Août 2012 : Prise de sang

Je suis du matin ce jour là (je fini à 14h35), mais comme il n'y a pas besoin d'être à jeun, je vais la faire après le boulot. Toute excitée mais tellement triste de devoir attendre le lendemain pour le résultat...
Je préfère ne pas trop me réjouir ou en parler autour de moi, car c'est dans les 3 premiers mois que le risque de fausse-couche est le plus haut, peut être que je fais une grossesse extra-utérine, peut être qu'à l'écho on verra qu'un œuf clair, ... Bref, je stress à fond et préfère partir pessimiste au cas où ...


22 Août 2012 : C'est POSITIF !!!

Je suis du matin aussi, alors je fonce au labo en sortant du boulot. Je ne peux m'empêcher d'ouvrir l'enveloppe en arrivant dans la voiture : Taux de Beta-HCG = 14002mUI/mL ?!? Je me dépêche de retourner au labo et lui demande de me dire clairement si positif ou négatif : "C'est Positif Madame, vous êtes bien enceinte." Youhou !!! Les larmes aux yeux, je rentre à la maison annoncer la bonne nouvelle à Sylvain !





27 Août 2012 : "T'as pas pris des seins ?"

Piscine entre amis, sans Sylvain (en vacances en famille, moi je bosse !) et là les premiers signes me trompent :
     - Je sors de la cabine d'habillage et là The Question "T'as pas pris des seins ?" et moi, "Ah bon tu trouves, ah ..."
     - Dans l'aprem', je fume moins de cigarettes ancienne pompier lol 
     - Et au moment de l'apéro "oh j'ai mal au crâne je vais juste prendre un coca..." lol
Mais pour moi impossible d'avouer à nos amis cette grossesse, Sylvain n'est pas là, ils vont devoir attendre ... 


16 Septembre 2012 : Fiançailles en Famille

Le 11 Février 2012, Sylvain m'a demandé en fiançailles, j'ai dit OUI !
Le 16 Septembre, nous fêtions officiellement nos fiançailles avec nos familles. Au moment de l'apéro, lorsque nous avons trinqué, nous avons déposé une paire de chaussette (plié en boule) dans l'assiette des deux futures grands-mères ... JOIE !! Félicitations ! Et moi, sans Alcool ! Et oui, ce jour là nous n'étions pas 13 à table, mais 14 !!!


1er Octobre 2012 : Arrêt du tabac ! 

Dans les avantages de la grossesse, je dirais que celui-ci est le mieux ! Economies ++ !
Lorsque j'ai arrêté la pilule, je me suis mise à diminuer mon nombre de cigarettes/jour ; lorsque j'ai appris la grossesse, encore plus envie d'arrêter, je ne fumais plus que 2-3 cigarettes maxi par jour, pour finalement décider le 1er Octobre que je ne rachèterais pas de cigarettes..
Durant la grossesse, il a fallu que je fasse attention aussi au niveau alimentaire car :
     - pas immunisée contre la Toxoplasmose,
     - en surpoids avant la grossesse donc suivi par une diététicienne,
     - prise d'eau ++ : mise au régime sans sel par la diététicienne pendant 1 mois uniquement car quand j'en ai parlé à un cardiologue de mon service il m'a tout de suite dit d'arrêter, que l'efficacité de ce régime alimentaire n'était ni prouvé pour l'hypertension artérielle de la femme enceinte ni pour les œdèmes de cette dernière, et puis bébé lui en a besoin pour se développer. Alors hop fini le régime sans sel !



2 Octobre 2012 : Première échographie (12SA+6)



Ouf, bébé est bien là, au bon endroit, il s'est très bien accroché, il va bien, son cœur bat (je le vois battre), et on le voit déjà bien bouger ...
Papa aussi était stressé, il a demandé au gygy si le bébé allait bien, si il était "normal", viable, en bonne santé.
Durant l'écho, bébé a fait 360° sur lui-même, et au moment où le gynéco a voulu nous faire une image 3D, il nous a montré ses fesses et son dos ! Futur(e) Canaille ! Et oui, à ce moment on ne sait pas encore le sexe, le gynéco nous a juste dit que c'était peut être un garçon, mais il valait mieux attendre l'écho du 5ème mois pour être surs ... 



De cette première rencontre je retiendrais plusieurs choses : 

       - les yeux de Sylvain qui sont devenus très brillants dans cette pièce si sombre et ce sourire sur son visage qui en disait long,

      - les sanglots de bonheur que je retenais et qui donnait à mon ventre des spasmes, je ne savais plus si je devais rire, pleurer alors je me suis retenue mais difficile de regarder l'écran avec des larmes devant les yeux,

       - et bien évidemment ce petit être qui vivait au fond de moi ...

Bébé = 6,08cm,

Fréquence Cardiaque 163bpm !!!


QUEL BONHEUR !!!



Retrouvez la suite de la série "Récit de ma Grossesse" avec l'Episode 2 et l'Episode 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...