mercredi 27 janvier 2016

{Notre Semaine d'Activités#1} La Galette des Rois

Il n'y a pas si longtemps que ça c'était l’Épiphanie ! Et qui dit Épiphanie dit Galette des Rois ! 

Pour cette occasion, j'ai proposé à Victor différentes choses sur ce thème, et je vous les présente aujourd'hui. Je pioche pas mal d'idées sur Pinterest pour la grande majorité des choses, et avec une imprimante, une plastifieuse dans quelques cas, je peux proposer des petites choses sympa à Victor .. 


Tout d'abord, nous avons commencé par un livre :



Une vidéo narrant la célèbre histoire de "Roule Galette" -ici-

J'ai ensuite proposé à Victor de faire sa propre couronne

Matériel : 
- Papier,
- Ciseaux,
- Règle, 
- Crayon de papier,
- Feutres/Crayons de couleurs, 
- Gommettes,
- Scotch.







Bien sur, nous avons fait une galette maison, avec une recette découverte grâce à Pinterest, mais vous pouvez aussi la retrouver sur momes.net.


 Et voilà Victor à l'oeuvre ! 



Et le résultat : 


Et les autres supports proposés durant cette période : 

Cartes de nomenclature (plastifiées)

Comptine (plastifiée)

Imagiers - format A4 (plastifiés)

Coloriages

Activité d'observation

Activités de tracés, motricité fine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...