lundi 2 juin 2014

[RemiseEnForme#1] La Course à pied ...

Vous faites peut-être, vous aussi, parmi de celles qui disent se mettre au régime plusieurs fois dans l'année, sans jamais grande conviction ... Avant ma grossesse, j'avais bien perdu grâce à Weight Watchers et puis bébé s'est installé et maman a bien gonflé ... Au total, je pense avoir pris 30kgs ... J'ai arrêté de croiser la balance durant le dernier mois de la grossesse ... Et depuis que Victor est là, je ne fait pas de sport et niveau alimentation, je prends un peu ce qui passe, alors autant vous dire que des kilos mal placés sont restés ... En fait, je ne suis pas vraiment cuisinière, je dirais même pas du tout ... Heureusement que Sylvain est un vrai Cordon Bleu ... 
Dernièrement, et les beaux jours arrivant (petits hauts), ce que le miroir me reflète (vergetures ++) et ce sentiment de dégoût (pour moi même) qui me traverse lorsque Sylvain touche mes bouts'd'gras, bref il est GRAND temps de me bouger et essayer de retrouver un corps harmonieux et surtout me trouver mieux dans ma peau de maman, mais aussi de Femme !

Pour le sport, j'ai décidé de me mettre à la Course à Pied ! Et oui, moi la femme loin, très loin d'être sportive, j'ai décidé de cracher mes poumons ... Mdr ! Et cette idée, m'est venu en suivant NyCyLa sur son compte Instagram, qui s'y est mis en Février et que j'ai pu voir évoluer, et elle partager le fait que cela lui permettait de faire une coupure avec les soucis, elle se dépensait et me donner envie de faire la même chose ... Et puis Clotilde, une amie, court elle aussi maintenant sur Le Mans, et elle a l'air d'adorer aussi alors pourquoi pas moi ...

Pour me mettre à la Course à Pied, il me fallait m'équiper, car on ne part pas courir avec ses Converses, un jean et un chemisier, et lorsque l'on court seule, il est même préférable de trouver la chose qui pourrait nous motiver... Alors, comme Cécile l'a fait sur son Blog, je vous présente moi-aussi mon équipement ... Alors voici ce que j'ai choisi, avec l'aide de la vendeuse, chez Décathlon mercredi dernier et les différentes recherches sur internet ... 

Au final, je me retrouve avec les mêmes baskets que Cécile, j'avais retenu qu'il fallait des chaussures avec gel dans la semelle, prendre 1 taille de plus que la taille habituelle, et selon les descriptifs de chaque chaussure, j'ai préféré prendre celles-ci, car il y avait un autre modèle de la marque Asics, rose et gris, mais à 120€, et celles-ci, je les ai eu à 75€ ... Déjà que c'est un coût ...

Pour la tenue, j'ai pris des vêtements rappelant les couleurs de mes Baskets, pour pas faire trop "tache" (déjà que je ne suis pas une grande coureuse...)

J'ai pris une brassière, car rien de tel pour le sport lorsqu'on a une poitrine généreuse ...

J'ai pris un bracelet éponge, car en plein effort, surtout avec l'été qui arrive, on transpire vite, et ce n'est pas très glamour, mais la transpiration qui coule sur le visage c'est plutôt désagréable ... 

Parce que Cécile m'a aussi fait découvrir une application pour le Running, il me fallait quelque chose pour courir en ayant mon téléphone avec moi .. J'ai opté pour un sac à dos, pouvant me permettre aussi d'apporter une petite bouteille d'eau, et fait pour le sport, accès au téléphone tactile avec la poche spécial téléphone et le plastique de protection permet l'action tactile sans problème ... Il y a aussi un orifice pour les écouteurs ...

Et pour le plus, j'ai pris des chaussettes de sport ... ^^



(Les deux petits ballons c'était le plus pour Victor, une balle pour la baignoire et une pour jouer au foot, prochain achat chez Décathlon, une tente d'ombrage pour la plage cet été pour Victor ...)



Me voici prête pour mon premier Running ...




Pour ce qui concerne l'application que j'ai utilisé pour ce premier Running, il s'agit de Nike+, découvert grâce à Cécile encore ... 

Et pour courir, je voulais le faire en musique, alors j'ai télécharger (en payant) l'album "Top 100 Running Hits", et je dois dire que les musiques sont entraînantes ...

Et pour clôturer cet article, voici ce qu'à donné ma première course à pied, en solo (avec ma musique) :
Plutôt fatiguée, mais contente de l'être ....

Après cette bonne séance de sport, j'ai fait des étirements pour éviter les courbatures et je dois dire que ça va, je n'en souffre pas trop ... Et quel bien fou de se "vider" comme ça, j'ai cracher mes poumons, j'ai beaucoup transpiré, mais quel plaisir à la fin de boucler la boucle, et voir que l'on a tenu 30 minutes ...

Et vous alors, dites moi tout ? Qu'en pensez-vous ? Motivée ?

5 commentaires:

  1. Asics est la meilleure marque pour les chaussures.
    C'est top pour une première fois bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien super, en tout cas du bonheur de courir avec, j'ai l'impression de rebondir a chaque pas ... Et merci, j'espère améliorer mes capacités et mon chrono avant d'augmenter la distance ... Car par moment, je passais en marche rapide ...

      Supprimer
  2. Ça va venir ac le temps pr l amélioration du chrono ! Motivée pr courir çà vide je cours de temps en temps ac clo ! pr moi toujours en musique sinon c est trop dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, je pense que sans musique ce serai trop dur ... Comme tu le dis, ça vide ...

      Supprimer
  3. Ha ben je suis contente de t'avoir motivé !
    Au final tu as la mm tenue que moi (le tee shirt et le bas c'est les mm aussi si je ne dis pas de betises :) )
    Maintenant ya plus qu'à augmenter les distances !!!

    RépondreSupprimer

Vous pourriez aimer :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...